Pour être et rester au top, cultivez votre « forme mentale » !

Pour être en forme physiquement, vous faites de l’exercice et prenez soin de votre santé, pas vrai?

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Et bien, c’est la même chose pour votre moral et votre forme mentale, vous savez, celle dont on parle tant pour les athlètes de haut niveau…

Donc pour ce faire, voici quelques trucs concrets en vrac (à consommer sans modération) !

  • Apprenez une chose nouvelle tous les jours.
  • Demandez que l’on vous dise tout le bien qu’on pense de vous.
  • Refaites la liste de vos qualités et vos points forts.
  • Tenez un journal de réussites et succès.
  • Souriez tous les jours.
  • Regardez des films comiques.
  • Fréquentez des gens positifs (pour rappel, vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus…)
  • Faites au minimum une fois par jour quelque chose que vous aimez vraiment.
  • Transformez vos peurs en désirs, nourrissez – les et transformez – les en objectifs
  • Visualisez votre futur tel que vous le rêvez et ressentez – en les effets. (l’habit fait le moine)
  • Chaque matin, commencez votre journée en visualisant son déroulement pour lui donner le ton sur lequel vous voulez la vivre.

Et surtout, passez à l’action car cela aide à combattre le stress et la démotivation.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire par rapport  aux points ci – dessus.

Vivez avec passion !

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4 commentaires pour Pour être et rester au top, cultivez votre « forme mentale » !

  1. Catherine de Creeft dit :

    mon cher daniel, je suis d’accord que la forme mentale est a chose la plus important, c’est ce qui tient l’tre humain en vie .mais il est difficile pour un tre seul de ce demander tout les jours le bien qu’on pense de sois; je mettrai cela dans la catgorie « hebdomadaire »Apprendre qlq chose ts les jours, je suis contente j’ai appris 3 choses hier, mais…. rien aujourd’huiVisualiser le futur tel que je le voie ou aimerait qu’il soit est un peu pour moi dans le domaine de l’utopie, mais on peut peut-tre me convaincre.transformer les peurs en dsir, quel peurs? quel genre de peur ? Je trouve que tu surf trs bien sur la vague! bisoux plus catherine

    Date: Wed, 23 Oct 2013 10:43:02 +0000 To: catdecreeft@hotmail.com

    • Hello Catherine,

      Merci à toi pour ce commentaire plus que pertinent !

      Effectivement, le « mental » est important. Se mettre en condition pour appréhender les choses de la vie de la façon la plus porteuse, cela s’apprend. (voir aussi article précédent : « prendre la vie à bras… ».
      Bien évidemment, certains points de la liste ne doivent pas se faire chaque jour ; en revanche, d’autres oui. L’idée maîtresse est d’employer les choses qui nous font du bien et nous portent.

      Pour ce qui est de la visualisation, je me ferai un plaisir de te fournir plus d’infos et explications ; c’est une technique utilisée depuis plus d’une dizaine d’années maintenant par les athlètes de haut niveau dans quasiment toutes les disciplines.

      Par rapport aux peurs, nous pouvons presque toutes les « retourner » pour trouver le désir qui se cache derrière ladite peur et transformer ce désir en objectif concret, mesurable et réaliste que l’on peut atteindre. Tu l’auras compris, c’est bien sûr un moyen de gérer nos peurs en général.

      A bientôt Catherine 🙂

  2. Joet Anne dit :

    Super « trucs »!

    J’ajouterais bien :
    -ayez chaque matin une pensée souriante pour ceux que vous aimez ,
    – souriez-vous dans votre miroir,
    -…..

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